Niveau II – Bac +3
Bachelor – B2 : 60 ects / B3 : 60 ects / B4 : 60 ects

Formation en 3 ou 4 ans

Le Chef de projet digital est le maître d’œuvre du projet de communication interactif. Grâce à sa connaissance des moyens de communication multimédia, il étudie et définit les besoins du client. Après un positionnement marketing du projet, il déploie la stratégie de communication. Ambassadeur des solutions innovantes et multicanales, il est force de proposition pour le choix des technologies. Interface incontournable entre le client et la production, il harmonise le travail des spécialistes : graphistes, développeurs, designers sonores, rédacteurs, réalisateurs de vidéo… Aucune de ces spécialités n’a de secret pour lui. Il contrôle les phases du projet, rend compte au donneur d’ordre et veille au respect du planning et des budgets.

Pré-requis

Une bonne sensibilité au monde du digital est primordiale.
L’ouverture d’esprit et une curiosité de premier ordre apporteront
au Chef de projet digital les moyens de se maintenir au meilleur niveau
dans des domaines de compétence en perpétuelle évolution.
Un certain regard sur les univers créatifs sera déterminant.

Projet de fin d’études (PFE)

Pendant sa dernière année de formation, l’étudiant devra prendre les commandes d’un projet en mode opérationnel. Il travaillera sur une proposition de communication opérationnelle et sur la rédaction des livrables et compte rendus.

Métiers

• Chef.fe de projet multimédia
• Responsable de communication multimédia
• Responsable marketing multimédia
Directeur.rice artistique multimédia
• Architecte de l’information

Campus

Brassart campus Tours

1 rue Léo-Delibes, bâtiment B
37200 Tours
02 36 70 49 80
tours@brassart.fr

Titre

Chef de projet digital – Titre de niveau II inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) – Organisme certificateur l’École Multimédia