Mastère – B2 / B3 / B4 / B5 – Bac +4

Formation en 4 ans

Concernant le jeu vidéo et le cinéma d’animation, la formation de Character Animation 3D permet, en plus des enseignements généraux de la 3D, d’acquérir des compétences spécifiques en design de personnage (character design) et en design environnemental.
Le diplôme de Character Animation 3D permet d’acquérir les compétences techniques et les savoir-faire artistiques pour travailler en tant que créateur d’univers graphiques ou animateur dans une chaîne de production pour le jeu vidéo, la publicité ou le cinéma d’animation.

Pré-requis

Un très bon niveau de dessin, un dossier graphique de qualité et un sens créatif sont nécessaires à la réussite dans ces disciplines. Une bonne culture générale doublée d’une curiosité naturelle renforcent le potentiel du candidat.

Projet de fin d’études (PFE)

Pour son PFE, l’étudiant doit occuper deux postes clés dans la chaîne de production d’un court métrage d’animation 3D ou bien d’un jeu vidéo (réalisés en équipe). Il est à la création graphique du projet : character designer ou environmental designer et il occupe également un poste en 3D selon ses compétences.

Métiers

Le jeune diplômé, en fonction de son niveau de compétence, peut exercer, en tant que character designer, environnemental designer, storyboarder, layout man, matte painter, animateur 3D, ou lead animateur.

Campus

ESMI campus Bordeaux

22 quai de Bacalan
33300 bordeaux
05 56 48 14 70
contact@esmi-bordeaux.net

Titre

Diplôme d’école

Galerie