Bachelor – B2 / B3 / B4

Options

• Boarder
• Coloriste

Formation en 3 ans

Issue de l’association de l’école BRASSART et des Éditions Delcourt, l’ABD (Académie Brassart Delcourt) propose une formation spécifique aux univers de la bande dessinée. Tout au long de son parcours, l’étudiant appréhende les différents aspects du métier : le dessin, le scénario, le découpage, la mise en couleur et le travail avec l’éditeur.
La formation est assurée par des spécialistes de ces disciplines. Il confronte ses apprentissages aux professionnels lors des périodes de stage.
Enfin, chaque promotion est parrainée par un auteur reconnu : Zep, Arthur de Pins, Patricia Lyfoung, Lupano sont les premiers à avoir prêté leur nom.

Pré-requis

Un goût immodéré de la bande dessinée et une solide culture de tous les genres : le comics, le manga, la bande dessinée franco-belge sont vivement recommandés ! Une première approche en dessin, une bonne culture générale et une grande curiosité sont des atouts supplémentaires.

Projet de fin d’études (PFE)

Pendant sa dernière année d’études, le jeune auteur travaille sur un projet personnel de bande dessinée. Il est accompagné par ses formateurs, des professionnels, l’éditeur ainsi que son parrain. L’objectif est de proposer un projet éditable. Il est soumis à la bienveillance des éditeurs pour une première expérience professionnelle.

Métiers

En fonction de l’évolution de sa personnalité, le diplômé de l’Académie Brassart Delcourt se destine à devenir un auteur-dessinateur, un scénariste, un storyboarder, un character designer ou un coloriste.
Les plus ambitieux parviennent à conjuguer l’ensemble des compétences pour devenir des auteurs complets.

Campus

Brassart campus Paris

Académie Brassart-Delcourt
77, avenue de la République
75011 Paris
01 71 32 87 26
contact@academie-bd.fr

Titre

Diplôme d’école

Galerie