Bachelor – B2 / B3 / B4

Options

• Illustration / BD
• Storyboard
• Concept art

Formation en 3 ans

La formation en arts graphiques dispense un enseignement théorique, pratique et artistique autour des métiers du graphisme illustratif. L’essentiel repose sur les techniques du dessin et la culture de l’image.
L’étudiant apprend à maîtriser les différentes techniques de réalisation, qu’elles soient traditionnelles ou infographiques, mais aussi à conceptualiser ses idées. Tout au long de son apprentissage, l’étudiant est encadré par des professionnels qui l’aident à définir sa propre identité graphique.

Pré-requis

Les pré-requis sont une appétence particulière pour les arts graphiques et le dessin, une curiosité sans limite dans la capacité à explorer de nouveaux usages, un sens du projet personnel et une culture générale en perpétuelle expansion.

Projet de fin d’études (PFE)

En fonction de l’option choisie, l’étudiant doit préparer un dossier de présentation éditeur pour un projet de bande dessinée ou un livre jeunesse ou un art book complet illustrant un projet (éditorial, de jeu vidéo ou de film d’animation). Il décrit, par son travail d’illustration, des univers faits de personnages, de décors, d’animaux et d’objets. Pour l’option Storyboard : le PFE s’orientera sur la création d’un storyboard pour un film, des épisodes de série animée ou la cinématique de jeu vidéo.

Métiers

Le jeune professionnel travaille le plus fréquemment comme indépendant, auteur ou dessinateur pour la bande dessinée ou le livre jeunesse. Il peut concevoir des univers graphiques de films d’animation ou de jeux vidéo pour des sociétés de production.
Sa polyvalence lui permet également de travailler en studio de création ou en agence de communication.

Campus

ESMI campus Bordeaux

22 quai de Bacalan
33300 bordeaux
05 56 48 14 70
contact@esmi-bordeaux.net

Titre

Diplôme d’école

Galerie