BRASSART

L'école des métiers de la création,
née du rapprochement des 3 écoles renommées :

BRASSART
École BRASSART
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Mâ-Nouvelle Orfèvrerie
Louis Da Costa

Réalisation d'un documentaire sur l’association Mâ-Nouvelle Orfèvrerie par les étudiants BRASSART en BTS Métiers de l'Audiovisuel. Félicitations à l'étudiant Louis Da Costa dont le documentaire a retenu l'attention des artistes et a été publié sur les réseaux sociaux de Mâ-Nouvelle Orfèvrerie !

Mâ-Nouvelle Orfèvrerie a été créée par deux jeunes artistes Marie Guerrier et Camille Royer, sculpteures et créatrices de bijoux. Ces deux artistes travaillent depuis 2 ans le métal, l’or et l’argent, dans un atelier bordelais authentique d’orfèvrerie.

Objectifs pédagogiques : Réalisation d’un documentaire dans un temps restreint, de l’écriture au montage. Analyse du sujet et répartition des rôles de manière optimale dans un minimum de temps.

Trouver un montage cohérent et professionnel pour une première expérience documentaire. Apprentissage des techniques de cadrages avec des équipements professionnels.

Equipe : 11 étudiants en BTS Montage Audiovisuel à l’école BRASSART.

Professeure/Suivi de projet : Marine Brun-Franzetti, réalisatrice de documentaires.

Lieu de tournage : Le documentaire a eu lieu dans l’atelier des deux artistes sur une journée.

Rushes effectués : Les étudiants ont fait trois interviews des artistes et les ont filmé dans leur environnement. Ils ont pris de nombreux plans d’illustrations de l’atelier.

Rendu final : Durée du documentaire - 7 à 10 minutes.

Durée approximative du montage : 3 semaines

Audiovisuel

formation cinema audiovisuel brassart

Découvrez notre formation Audiovisuel

L'année préparatoire audiovisuelle et le BTS Métiers de l'audiovisuel option Montage/Postproduction, permettent d'acquérir les compétences techniques et les savoir-faire artistiques pour réaliser le montage et la postproduction d'une œuvre ou d'un produit audiovisuel : clip, court métrage, long métrage, publicité... Les étudiants de notre école d'audiovisuel apprennent à s'approprier les différentes techniques d'assemblage, à sélectionner les prises de vues réalisées lors du tournage d'une œuvre audiovisuelle et à maîtriser les supports spécifiques au montage final.

En savoir plus sur nos formations Audiovisuel formation cinema audiovisuel brassart

Autres projets

Voir tous les projets

Téléchargez
une documentation

Télécharger la doc

Formations professionnelles

BRASSART

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous