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Greater Kudu
Thomas Samazan

Greater Kudu : projet bachelor animation - 3d vfx & jeux vidéo / game art

Projet de modélisation 3D et LookDev réalisé par un étudiant Brassart en 3e année Bachelor Animation 3D VFX.

La création d'un modèle 3D est un processus de conception qui consiste à modéliser et à créer les effets de matières, de textures d'un personnage/animal pour l'intégrer ensuite, lui donner vie, dans un film d'animation, un jeu vidéo…

Cette technique, largement connue par les professionnels de l'animation 3D, permet aux artistes de pouvoir imaginer, faire vivre un personnage imaginaire ou réaliste dans une scénographie. 

 

Sujet de l'exercice

Réaliser un asset 3D complet d'un animal de son choix dans le but de créer une illusion de réalisme, à destination d'une scène d'effets spéciaux de film, d'animation 3D,  ou de jeux vidéo.

Objectif pédagogique

Perfectionner ses connaissances aux outils de conception 3D, grâce aux techniques de modélisation 3D, du texturing, du sculpting 3D, du grooming et du lookdev.

Logiciels utilisés

Maya, Zbrush, Mari, Yeti, Substance Painter, Renderman

« J'ai choisi le grand koudou car c'est l'un des animaux sauvages que je préfère.

Cela a été un vrai challenge pour moi, tant au niveau de l'anatomie qu'au niveau de la texture, et des poils de l'animal. »

Thomas Samazan

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