Admission
Documentation
   

Formation professionnelle

Présentes depuis 65 ans dans la formation en communication visuelle, les écoles Brassart s'adressent aussi à vous, professionnels ! Au sein des campus de Tours, Nantes et Caen, vous trouverez des équipes pour vous accompagner dans votre projet : formation aux logiciels PAO - suite Adobe (différents niveaux), formation WEB, formation direction artistique ...

Vous spécialiser, renforcer vos compétences, élargir vos savoir-faire, progresser dans votre parcours professionnel, ces objectifs peuvent être réalisés auprès de nos écoles, avec l'aide à nos formateurs.
   • Ces formations peuvent être dispensées en petit groupe ou individuellement.
   • Elles peuvent être étudiées et personnalisées au plus près de vos besoins, de vos attentes.
   • Un entretien préalable nous permet de mieux cerner votre demande et définir vos objectifs avec vous.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Comment financer votre formation ?

Ces formations peuvent être prises en charge et financées partiellement ou en totalité.

Compte Personnel de Formation (CPF)
Depuis le 1er janvier 2015, le DIF (droit individuel à la formation) n'existe plus, place au CPF (compte personnel de formation).
Il permet à toute personne de 16 ans et plus, via la création d'un compte en ligne, de disposer des informations le concernant sur ses droits à la formation.

Le nombre d'heures acquises varie en fonction de la durée du temps de travail. Si vous travaillez à temps plein, vous allez acquérir 24 heures en 2015 (24 heures par an les cinq premières années, puis 12 heures par an les 2 ans et demi suivants). Si vous êtes à temps partiel, vous allez acquérir un nombre d'heures calculé, pour une année complète de présence, en proportion de votre temps de travail.

Les heures DIF qui n'ont pas été utilisées ne sont pas perdues, elles peuvent être utilisées jusqu'au 31 décembre 2020.
Pour toute information complémentaire, rendez vous sur le site www.moncompteformation.gouv.fr

Précisions concernant les demandeurs d'emploi :
Utilisation des heures de DIF pendant la période de chômage
Lorsque le demandeur d'emploi en fait la demande, la somme acquise au titre du DIF et non utilisée permet de financer tout ou partie d'une action de bilan de compétences, de VAE ou de formation. La mobilisation de cette somme a lieu en priorité pendant la période de prise en charge de l'intéressé par le régime d'assurance chômage. Elle se fait après avis du référent chargé de l'accompagnement de l'intéressé.

Congé individuel de formation (CIF)
Il vous permet en tant que salarié d'acquérir de nouvelles compétences lors de stages de longue durée (un an maximum à temps plein ou 1200 heures pour une formation discontinue ou à temps partiel).
Détails et informations sur le site du Ministère du Travail

Plan de formation

Toutes les entreprises consacrent un budget au financement de la formation continue pour leurs salariés.
Détails et informations sur le site du Ministère du Travail