Jeux Vidéo Cycle Expert
Animation 3D & Rigging / Game Art
Formation Animation 3D & Rigging / Game Art en 1 an
- Disponible à Aix-en-Provence, Annecy, Bordeaux, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Tours
- Diplôme Grande Ecole
Venez découvrir l'école BRASSART lors de nos Portes Ouvertes !
L'occasion de visiter nos locaux, découvrir le fonctionnement de l'école, les métiers du design graphique et de la création digitale auxquels vous serez formés ainsi que de rencontrer nos étudiants et nos équipes !
Aix-en-Provence
23 janv - 09h30
S'inscrireAnnecy
23 janv - 10h00
S'inscrireBordeaux
23 janv - 10h00
S'inscrireCaen
02 févr - 18h00
S'inscrireGrenoble
23 janv - 09h30
S'inscrireLille
02 févr - 18h00
S'inscrireLyon
23 janv - 09h30
S'inscrireMontpellier
23 janv - 09h30
S'inscrireNantes
02 févr - 18h00
S'inscrireStrasbourg
30 janv - 11h15
S'inscrireToulouse
02 févr - 18h00
S'inscrireTours
02 févr - 18h00
S'inscrireJournées d'Immersion et Ateliers Découverte
Les jeunes intéressés par nos formations peuvent venir passer une journée d'immersion ou participer à un atelier découverte, moments uniques de découverte au contact des étudiants. C'est l'occasion pour eux de se faire une idée sur leur avenir. Ils peuvent échanger avec les étudiants, leurs professeurs et visiter l'établissement dans des conditions privilégiées. Le campus leur prépare un parcours adapté, pour assister à des cours correspondant à leur projet de formation.
Prendre RDVLe cursus Cycle Expert
Animation 3D & Rigging / Game Art
Cette année d'expertise permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en animation 3D et en rigging dans l'univers du jeu vidéo. A l'issue de cette formation, ils maîtrisent l'animation des personnages bipèdes et quadrupèdes en 3D ainsi que les techniques de rigging. Ils se familiarisent avec le scripting / programmation d'outils pour faciliter le rigging.
Les objectifs
pédagogiques
L'organisation pédagogique de ce Cycle Expert est axée sur 3 objectifs :
- La création d'une bande démo alimentée par les exercices réalisés au cours de la formation et encadrée par des professionnels qui interviennent sous forme de cours et masterclasses.
- La production d'un d'un jeu vidéo en équipe.
- Un stage de 4 mois en entreprise, dans un studio professionnel, qui permet à l'étudiant de mettre en pratique les compétences qu'il a acquises et assure la transition avec le monde du travail.
Cette année de spécialisation permet à l'étudiant d'accéder au statut d'Animateur 3D et de Rigger professionnel, capable de répondre au rythme de production et aux exigences de qualité des plus grands studios de jeux vidéo.
Enseignements
PROGRAMME
ANIMATION
- Perfectionnement en Acting (créatures)
- Retouche d'animations en motion capture
- Maîtrise du process de production d'Animations : Blocking, Splinning, Polish
RIGGING
- Perfectionnement en Rigging (créatures)
-
Approfondissement des techniques :
- Rigging facial
- Stretch & Squash
- Scripting / Programmation
STUDIO PROFESSIONNEL
- Production d'un prototype de jeu démarré en 3e année
- Finalisation d'une bande démo
- Gestion de projet
- Développement professionnel
- Challenge « Speedprod acting »
MASTERCLASS / CONFÉRENCES « MÉTIERS »
- Rigging
- Production de jeux vidéo
Stage de 4 mois