Brassart

L'école des métiers de la création,
née du rapprochement des 3 écoles renommées :

Brassart
École Brassart
Documentation BrassartDocumentation Nous rencontrer BrassartNous Rencontrer Candidater BrassartCandidater

Formation courte Référencement web : SEO, SEA, SEM, SMO

Formation disponible à :

Aix-en-Provence, Annecy, Grenoble, Lyon, Toulouse

Formation certifiante

  • Durée : 3 jours (durée personnalisable)
  • Financement : Éligible au CPF, au CIF, aux financements Pôle Emploi ou Région, …
  • Admission : Cette formation s'adresse à tous les professionnels de la communication et du web (chargé de communication, chef de projet web, responsable de site web, webdesigner, webmaster) ou toute personne souhaitant comprendre ou améliorer le référencement d'un site web.

Objectifs

Acquérir les connaissances indispensables pour optimiser l'audience d'un site web : optimisation pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization, SEO), publicité sur les moteurs de recherche (Search Engine Advertising, SEA), marketing (Search Engine Marketing, SEM), utilisation des réseaux sociaux (Social Media Optimization, SMO).

Les enseignements

RÉFÉRENCEMENT : LES 4 GRANDS DOMAINES

  • Search Engine Optimization (SEO)
  • Search Engine Advertising (SEA)
  • Search Engine Marketing (SEM)
  • Social Media Optimization (SMO)

STRUCTURE ET ACCESSIBILITÉ D'UN CONTENU

  • Comprendre comment un moteur de recherches indexe une page Web
  • Connaître les principales balises sémantiques en HTML 5
  • Faciliter l'accessibilité d'un contenu par un robot ou une application

STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

  • Le principe marketing de positionnement face à la concurrence
  • Les outils pour définir et tester des mots clés
  • Auditer les places occupées par la concurrence sous les moteurs de recherches
  • Positionner un contenu, concevoir et rédiger un contenu approprié
  • Comprendre comment un moteur de recherche gère le principe de fiabilité d'un contenu
  • Backlinks et netlinking
  • Mesurer les résultats et la pertinence des actions

WEBMARKETING

  • Les techniques pour améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web
  • Utiliser internet comme canal de prospection
  • Cibler les clients avec efficacité sur internet, les différencier et les analyser
  • Développer et personnaliser sa relation client (principes marketing du CRM et OneToOne)
  • Utiliser les réseaux sociaux, construire et animer une communauté
  • Améliorer ses campagnes d'e-mailings
  • Gérer des campagnes publicitaires avec Adwords
  • Mesurer les résultats et la pertinence des actions

CandidaterCandidater

Agenda

Nos conseillers en formation sont à votre disposition
pour établir un diagnostic, vous proposer un plan de formation sur mesure
et vous conseiller sur les solutions de financement dont vous pouvez bénéficier.

Contact

BRASSART AIX-EN-PROVENCE
Angeline PERRETTE
+33 4 42 24 20 00
a.perrette@brassart.fr

BRASSART ANNECY
Marine DETRAZ
+33 4 50 23 00 00
m.detraz@brassart.fr

BRASSART GRENOBLE
Cédric TODESCO
+33 4 76 41 00 00
c.todesco@brassart.fr

BRASSART LYON
Stéphane NAYAGOM
04 72 33 00 00
s.nayagom@brassart.fr

BRASSART TOULOUSE
Byron CROOK
05 61 62 00 00
b.crook@brassart.fr

Téléchargez
une documentation

Télécharger la doc

Formation professionnelle

Brassart

Espace Entreprises

Vous êtes à la recherche de compétences, en stage, alternance ou pour un emploi ?

contactez-nous