Admission
Documentation
   
caen église
caen lecture
caen braderie
caen port
caen rue st

Campus de Caen

Située à 2h au nord-ouest de Paris, Caen est au centre-nord de la région Normandie.
Cité de Guillaume le Conquérant, la ville a hérité d’un patrimoine exceptionnel. Son château est l’une des plus grandes enceintes fortifiées d’Europe.
Son cœur de ville pieton ses animations ; ses nombreux espaces verts et ses commerces divers et variés, se veulent dynamiques et jeunes.
Si vous aimez lire, ses libraires généralistes et spécialisées vous raviront.
A quelques kilomètres seulement du littoral, les plages du Débarquement ou les célèbres stations balnéaires de Deauville et de Cabourg vous permettront de retracer l’histoire de cette région.

Les campus étudiants

Il existe 4 campus d’étudiants à Caen.
Notre établissement se situe sur le Campus 4, au pied du C.H.U (Centre Hospitalier Universitaire).

La restauration

A proximité de l’école se trouvent les restaurants universitaires des campus 4 et 1, les fast-food, la galerie commerciale de Carrefour, et les food-truck (camions proposant des repas) stationnés sur le parking privé de l’école (réservé aux étudiants). Notre établissement est équipé de four à micro-ondes ainsi que d’un réfrigérateur à disposition de nos étudiants.

Le logement étudiant

Pour se loger, les étudiants peuvent avoir accès aux chambres étudiantes proposées par le CROUS. Des conseils peuvent être donnés par la Maison de l’Habitat - service de la mairie de Caen et de l’agglomération pour aider les jeunes à se loger.

L'école est Partenaire de la Résidence Kley située à quelques minutes du campus.
Proposant des tarifs tout compris (wifi, courrier, parking vélo, assistante administrative, distributeur de billets,...), la résidence Kley saura répondre à vos besoins.
Plus d'informations : http://residence-caen.kley.fr

La culture à Caen

Le Musée des Beaux arts de Caen : «Situé au cœur du château de Guillaume le Conquérant, dans un bâtiment contemporain, le musée des Beaux-Arts compte parmi les musées les plus importants de France en matière de peinture européenne des XVIe et XVIIe siècles (France, Italie, Flandres, Hollande), tandis que sa collection de gravures en fait l’un des lieux incontournables.»
source : http://www.caen-tourisme.fr/fr/sites-musees/musee-des-beaux-arts

Le Musée de Normandie : «Musée d’histoire et de société situé au sein du Château de Caen, riche d’importantes collections archéologiques et ethnographiques, le Musée de Normandie présente un panorama de la vie des populations sur le territoire de toute la Normandie, de la préhistoire aux grandes migrations du haut Moyen-Age, des mutations de l’espace rural jusqu’aux premiers bouleversements de la société industrielle. »
source : http://www.caen-tourisme.fr/fr/sites-musees/musee-de-normandie

Le «Pass’Murailles» : ce dispositif vous permet de bénéficier d’un an d’accès illimité aux Musées des Beaux Arts et de Normandie à titre gratuit si vous avez moins de 26 ans. Il existe en version simple (15 euros) ou en version double (20 euros).

Le Mémorial de la Paix : «revivez 70 ans d’Histoire au Mémorial de Caen. Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide, les parcours muséographiques racontent et expliquent ce que fut la terrible histoire du XXe siècle.»
source : http://www.caen-tourisme.fr/fr/sites-musees/le-memorial-de-caen

Opération «Étudiants à Caen» : cette opération vous permettra grâce à votre carte d’étudiant remise en début d’année scolaire, de bénéficier de tarifs réduits et d’offres spéciales lors de concerts, de représentations, de soirées cinéma, ou encore d’évènements sportifs.

Les transports à Caen

Les Véo’l : service de location de vélos 40 stations, 350 vélos, 24h/24 - 365 jours par an Le train : la ville de Caen est deservie par la voie férée - au départ de Caen, les destinations de Paris, Rouen, Rennes, Le Mans, Lisieux, Cherbourg...

Twisto : le service de bus et tram de ville Twisto vous permettra de rejoindre le centre ville de Caen au départ de l’école Brassart en 15 min. L’école se situe à quelques mètres de l’arrêt de tramway Claude Bloch sur la ligne A. Cette ligne relie la ville de Ifs à Côte de Nacre, quartier Nord de Caen. La ligne B vous permettra de rejoindre Hérouville-Saint-Clair à La Grâce de Dieu, quartier Sud de Caen.

Les Bus Verts du Calvados : les Bus Verts du Calvados, comptent 50 lignes de bus régulières réparties sur l’ensemble du département.
http://www.calvados.fr/cms/accueil-calvados/actions-departement/se-deplacer-et-communiquer/se-deplacer-autrement/ bus-verts/bus-verts-un-reseau

sources : http://www.caen-tourisme.fr/fr http://caen.fr